Mad Aby, " Bijoux en papier mais pas que"

http://iflecollectif.blogspot.com/2016/11/mad-aby-bijoux-en-papier-mais-que.html


Voici le récit d'une rencontre avec une personne pétillante, pleine d'humour et de folie. Mad Aby et ses "bijoux en papier mais pas que".

 

Mad Aby...Mad Aby ! Mais que cela signifie t-il ?

Mad Aby est la contraction de Mode Accessoire Déco Aude Bodin Yvignac. Mon projet est de développer une gamme dans ces différents domaines à partir de différentes matières. Je travaille principalement le papier aujourd'hui mais pourquoi pas d'autres matières un jour tel le cuir et des réalisations textiles avec des impressions au pochoir pour des tentures.


  
Actuellement tu te considères artiste, artisan, créatrice ?

Je pourrai dire les trois à la fois. Je pense avoir une âme d'artiste avec une formation d'artisan. Je possède une formation dans la réalisation du vêtement sur mesure.
Mon âme d'artiste me mène à des créations à partir de mes techniques d'artisan.
Je développe actuellement mon activité dans le but de me professionnaliser. Pour le moment je propose uniquement des bijoux en papier, mais des projets futurs sont en cours de réflexion.

Ton slogan "Bijoux en papier mais pas que." Peux tu nous en dire plus ?

J'aime beaucoup les papiers colorés. Comme j'avais un petit stock chez moi, j'ai commencé à réaliser des perles en papier. Pour cela, j'utilise différents supports, plus ou moins grands, en fonction de la forme que je souhaite obtenir. C'est très minutieux. Mais quoi en faire ? A quoi l'associé ? Je ne peux pas avoir QUE du papier! J'y ajoute donc du fil, des perles, de la chaine...
Je trouve ça intéressant d'avoir un bijou complet en partant d'un bout de papier. Cependant, réaliser une perle en papier prend énormément de temps. Je ne pouvais donc pas effectuer un bijou entièrement de perles papier. Un retour au textile, tout en mélangeant les genres sont la gamme future. Donc du papier oui, mais pas que!
 


Comment pourrais tu définir ton univers ?
 
Concernant mes bijoux, je pourrai dire "fifille précieuse". Mais à la fois je fonctionne à l'envie et donc je n'ai pas réellement d'univers défini. Je peux créer des bijoux dans les tons pastels, aux couleurs fraiches pour le printemps/été, mais aussi avec des notes dorées pour l'hiver.


Quelles sont tes projets futurs ?
 
Je souhaite développer toute une gamme textile pour la mode tout comme des sacs, des accessoires pour cheveux (barrette, serre-tête,...) mais également pour la déco. J'ai un projet de réalisation de vase, ou de tenture à accrocher.

Un petit questionnaire de Pivot ca te tente ?
Allons-y ! 
 
Quel est ton mot préféré ? Envie
Quel le mot que tu déteste ? Contrariété
Ta drogue favorite ? Chocolat
Le son, le bruit que tu aimes ? L'orage
Le son, ou le bruit que tu détestes ? Le son d'une rave party
Juron, gros mot ou blasphème favoris ? Sa M*** la P***
Un homme ou un femme pour illustrer un nouveau billet ? Jean Paul Gaultier
Le métier que tu n'aurais pas aimé faire ? Travailler en abattoir
Plante, arbre, animal dans le quel tu aimerais être réincarnée ? Un chat
Si dieu existe, qu'aimerais tu qu'il te dise après ta mort si tu le croises ? T'inquiètes pas ca va aller .
 
Merci pour ce temps que tu m'as accordé.
 
Si vous souhaitez contacter Mad Aby voici son mail audebodin@orange.fr
 
Interview et rédaction Bach